0 % sérieux,
50 % humour
100 % Caphumour

Cap humour
[ L'humour fait partie des droits de l'homme ]

Perdu ?
cliquez-ici

Le blague center

Webcams

Horoscope

Cinema

Musique

Liens

Photos humour

Parodies de pub

Mes sponsors

Citations

Portraits d'internautes

Insolite

Les radios

Votre avis

Un voyage à gagner

Les perles

 


Sommaire
Histoires insolites

Toutes les mois des histoires insolites !
Pour rester au courant et recevoir les derniéreshistoires, abonnez-vous à la mailing liste...


Piercing :
licenciée pour une narine Tendance Les prud’hommes d’Indre-et-Loire sont « tendance ». Ils ont jugé abusif le licenciement de Michelle Auray, vendeuse dans un magasin de Chinon. Quand la jeune femme arbore un minuscule brillant fiché dans une narine, la direction la somme de choisir entre le brillant et le boulot. Elle refuse, et est licenciée. Avec les 7 000 F de dommages et intérêts accordés par le Conseil des prud’hommes, elle peut maintenant s’enjoliver l’autre narine.

Et “crétin”, c'est une injure ?
Raciste La chambre de conseil n’a maintenant pour principale activité que de juger des bougnoules ayant une dizaine de salariés pour toucher des Assedic. » Contrairement aux apparences, ces propos n’ont pas été tenus par un élu mégrétiste ou frontiste, mais, bien plus grave, par le président du tribunal de commerce de Nice. La ville, qui n’est déjà pas réputée pour être accueillante à l’égard des « basanés », se serait bien passée de cette sortie d’Henri Bouquet de Jolinière. La magistrature aussi. D’autant que, loin d’éprouver le moindre regret, le juge a au contraire cherché à se justifier, face au tribunal de police, où il comparaissait pour « injure non publique à caractère raciste ». « Ce n’était pas un juron, a-t-il déclaré. Selon les cultures, les mots n’ont pas les mêmes valeurs. » Et d’arguer que, étant pied-noir, « bougnoule » ne représentait pour lui que le mot wolof, qui signifie « noir » ! Dans ce cas, Henri Bouquet de Jolinière ne s’offusquera pas d’être traité de « crétin », sachant que ce mot, selon le Petit Robert, n’est pas une injure mais une variation de « chrétien ».

L
e vocabulaire de base d'un adulte moyen contient 1 500 mots, celui de l'adulte cultivé 3 000, celui de l'érudit 5 000.

Quand le Général de Gaulle se trouvait à Londres, son chauffeur avait pour consigne de ne jamais passer par Trafalguar Square. Le Général, très sensible aux symboles, ne voulait pas avoir une occasion de se rappeler la cuisante défaite française.

Le Post-It™
a été inventé en 1980 par Art Fry, un scientifique américain. Ce catholique pratiquant cherchait un moyen pratique de marquer les pages de son missel.

La construction de Notre-Dame de Paris a duré précisément 107 ans. C'est de là que vient l'expression « mettre 107 ans » lorsqu'on veut dire que quelque chose dure très longtemps

License
to kill Au Royaume-Uni, il est parfaitement légal de tuer. C'est en tout cas écrit dans une loi vieille de 1000 ans dont on s'est récemment rendu compte qu'elle n'a jamais été abrogée. D'après ce texte, il y a quelques conditions à respecter pour rendre un meurtre licite : la victime doit être galloise, le crime doit être commis un dimanche dans la ville de Hereford, dans le cloître de la cathédrale et au moyen d'un arc.

Seul un enfant...
Une histoire qui circule sur la Toile. Un petit garçon âgé de 10 ans entre dans un salon de thé et s'assoit à une table. La serveuse lui demande ce qu'il souhaite. — Combien coûte une glace à deux boules ? demande le bambin. — 10 francs, répond la serveuse. Le garçonnet sort toute sa monnaie de sa poche et se met à compter laborieusement. Apparemment, il n'a pas assez. Il demande alors : « et combien pour une glace à une boule ? » Des personnes attendent pour être servies et la serveuse commence à s'impatienter. Elle répond un peu sèchement : « 7 francs ». Le gamin se remet à compter ses sous, puis il dit : « je vais prendre la glace à une boule. » Peu après la serveuse revient en lui apportant sa glace et l'addition. Le petit garçon mange sa glace, va payer à la caisse et puis s'en va. Quand la serveuse revient à la table du gamin pour débarrasser, quelle n'est pas sa surprise de constater que l'enfant lui a laissé 3 francs de pourboire !

Willkommen !
Quand le Mur de Berlin est tombé, les Allemands de l'Est ont déferlé sur Berlin-Ouest. Ils étaient accueillis par une foule en liesse. Et le Gouvernement de l'Allemagne Fédérale, au comble de sa popularité, décida de donner 100 marks à chaque citoyen de l'ex-RDA qui en ferait la demande. Bien évidemment des journalistes malins ont cherché à savoir ce que les bénéficiaires avaient fait de leurs 100 marks. On s'est alors rendu compte que ce qui avait été le plus acheté avait été du Coca-Cola™ et des repas au McDonald's™. Les partisans de la construction européenne ont dû avoir du mal à reboucher les bouteilles de Champagne qu'ils venaient juste de faire sauter !

Le mauvais nom de la bière La bière 1664™ a dû être renommée 1668 pour être commercialisée en Chine par Kronenbourg™. En effet, 4 est le chiffre porte-malheur en Chine comme le 13 l'est en Europe. Les chinois sont très superstitieux. Cette superstition est souvent basée sur les homophonies. Or '4' se prononce comme 'mort'.

Humiliation Au royaume-Uni, une équipe de football a subie l'humiliation suprême : elle a été battue par ses propres supporters. Cette équipe avait déjà perdu cette année les 22 matches joués dans la Leeds Sunday League. Après la dernière défaite (10-0 !), pour remonter le moral des supporters, l'entraîneur a eu la bonne idée faire jouer ceux-ci contre l'équipe. Résultat : 5 à 4 ... pour les supporters !

Microsoft raciste selon le MRAP On avait déjà accusé Microsoft de tous les maux, mais pas encore d'être raciste. Et pourtant le Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP) a l'intention de porter plainte après avoir « été alerté par une mention raciste sur le nouveau logiciel Word 2000 de la société Microsoft. » Le correcteur d'orthographe de Word 2000, explique le MRAP dans un communiqué, « suggère aux utilisateurs de ce logiciel de remplacer l'expression 'anti-stress' par 'anti-arabes'. » Voilà une nouvelle qui va réjouir les anti-microsofts. Au fait, que suggère le correcteur orthographique de Word 2000 pour remplacer 'anti-microsoft' ? Moi je n'en sais rien, j'utilise Linux. Et pour de mystérieuses raisons, MS-Word n'est pas disponible dans cet environnement. Mais si l'un de vous pouvait jeter un coup d'oeil ...

Insolite, les archives !